Shadowlands : 1er bilan

2 semaines, seulement 2 semaines depuis le lancement de cette nouvelle extension et pourtant, j’ai rien vu passé.

Il y a pas à dire, hormis The Maw, Shadowlands signe là un retour à des valeurs sûres pour World of Warcraft et ça fait plaisir.

En ce qui me concerne, ces deux premières semaines se sont orientés sur la préparation de trois tanks : un moine, un paladin et un druide. Valeurs « sûres » de ce début d’extension, ces choix vont me permettre de progresser personnellement et d’aider à boost mes guildmates, que du bon, donc.

Malgré un retard d’une semaine sur le druide (retard qui se résume uniquement à des bâtiments en moins dans le covenant et un nombre inférieur de Soul Ash), les trois personnages tournent autour de 176 – 182 d’ilvl et sont prêt à partir en raid et en clés mythiques+ dès demain, que ce soit en terme de gear que de consommables, je suis prêt à attaquer la première semaine de raid !

Pour ceux qui s’inquiètent, exit le farm infini, vous n’êtes même plus obligé de faire vos quêtes émissaires (« callings » dans SL), il n’y a que The Maw que vous devrez farm quotidiennement et encore, à des degrés bien lointain de ce que pouvait être les îles de BFA… Même The Maw s’adapte à votre envie de farm : si vous n’avez pas d’intérêt à faire du contenu HL, vous pouvez le skip quasi entièrement ! Pas envie de trop pousser un soir ? Ne faites que les dailys ! Envie de tout défoncer et atteindre la réputation asap ? Go cap l’oeil du Jailer tous les jours ! Personnellement, j’ai décidé de ne faire que les quêtes journalières et les quelques objectifs bonus / rares que je croise sur ma route et même en faisant ça sur trois personnages, ça ne me prends pas plus de une heure par jour !

Non, vraiment, c’est agréable, pour un début d’extension de pouvoir jouer comme l’on veut. Je me suis même surpris, à plusieurs reprises cette semaine, à juste faire mes quêtes journalières dans The Maw et…me déconnecter, parce que ce soir là, j’avais pas envie. Ce qui était impensable pour BFA, est désormais possible dans Shadowlands, plus besoin de faire de WoW votre métier pour préparer et apprécier votre temps sur le jeu.

Autre bon point que je souhaite mentionner dans ce premier bilan : les donjons. Qu’est-ce que ça peut faire plaisir d’avoir quitter l’enfer de certains donjons de BFA ! Aujourd’hui, Plaguefall mis à part, je n’ai rien à redire sur tous les autres donjons, chacun arrive à m’amuser grâce aux mécaniques spécifiques de chaque donjons et les possibilités apportées par les différents covenants.

Je ne vais pas m’étendre bien plus, ça ne fait que deux semaines que l’extension est sortie, encore beaucoup de choses à voir mais ce qui est sûr, c’est qu’à l’heure actuelle, on est sur un meilleur start que pour BFA. Le fonctionnement des covenants me pose toujours autant problème mais hormis la problématique des changements de covenants, j’ai pas grand chose de mal à dire vis-à-vis de ce début d’extension. On verra donc sur la longueur et en attendant, faisons nous plaisir sur ce jeu qui, malgré tout, nous réunis depuis tant d’années.

Playlist youtube

Routes M+ – Shadowlands

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *