Frank #1

6 ans.

6 ans que tout a commencé.

Frank vivait une vie de rêve, il avait rencontré l’amour de sa vie, il s’était même marié ! Un conte de fée pour toutes personnes souhaitant vivre une vie « normale ». Et c’est ce qu’il voulait, une vie calme, sans remous.

Mais le destin en aura voulu autrement. Quand « ça » est arrivé, ça a commencé par sa femme. Petit à petit, « ça » s’est installé. Insidieux. Traître. Mais ça ne pouvait pas être grand chose, non ? Ça n’arrive que dans les films, ça ira mieux. Bientôt. Mais les mois passent, les choses se dégradent de plus en plus. Maintenant, sa femme n’était plus la seule touchée : le rêve était en train de tourner au cauchemar.

Rien n’y faisait, le temps avançant, nos deux tourtereaux sentaient le poids de cette « présence », la fatigue, des choses qui bougeaient sans aucun raison dans leur maison, des objets chers à leurs cœurs détruits…

« Ça » était partout. Ils pensaient à une malédiction, un mauvais sort !

Ils ont essayé de se battre, de se sauver, mais rien n’y a fait. « Ça » était trop fort, trop attaché. Fallait-il s’en remettre à l’Église, à un quelconque Dieu ? L’idée peut sembler folle, mais lorsque le sort s’acharne sur vous, est-il si aberrant de s’en remettre à l’invisible ?

Frank n’a pas pu. Sa femme non plus. Mais que faire ? Tenter de vivre malgré « ça » ? Ils ont essayé. Et ça a marcher, pendant un temps. Mais « ça » ne s’est pas arrêté, au contraire, avec les années, « ça » a même commencer à se renforcer, devenir de plus en plus pesant sur nos pauvres amoureux. Jusqu’à ce jour, terrible. Avez-vous déjà eu le sentiment d’être suivi mais en vous retournant, rien à l’horizon ? Mais ce sentiment qui ne se décroche pas de vous…

C’est ce qu’à vécu Frank. Un jour, en allant travailler, « ça » à commencer à le suivre. Dans les escaliers, Frank accélère, « ça » accélère. Il ralentit… »ça » ralentit. Mais à un moment, les bruits de pas s’intensifient. Frank prends peur. Est-ce que « ça » a décidé d’arrêter ce jeu sadique, cette torture incessante des 6 dernières années ? Est-ce la fin pour Frank ?

Instinct de survie, l’esprit animal reprend le dessus, Frank tente le tout pour le tout et descends les dernières marches à toute vitesse. Un bruit assourdissant l’accompagne. « Ça » ? Son cœur ? Il ne sait pas. Il arrive dans le hall de son immeuble, plus que quelques mètres entre lui et sa voiture…

Ses clés ? Frank supplie l’univers que ses clés soient bien dans sa poche, qu’il ne les aient pas oubliés…soulagement : elles sont bien avec lui.

C’est le souffle court qu’il atteint sa voiture. Mais derrière lui, les bruits de pas continuent de le suivre. Il le sait désormais : seulement quelques secondes le sépare de « ça ». Il tremble, son rythme cardiaque n’a jamais été aussi haut. Il doit rentrer dans sa voiture et partir au plus vite. Mais c’est là qu’il réalise l’horreur de la situation. Les bruits de pas. Il ne les entends plus.

Il ouvre la porte de sa voiture et bondit dans sa voiture. C’est là qu’il l’entends. Cette voix. C’est trop tard. Il l’entends.

Papa ! Attends moi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *